Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CREABIDULES DE MARIA
LES CREABIDULES DE MARIA
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 98 781
20 novembre 2011

Des douceurs!! D'AUTOMNE !!!

mod_html180562_9

coucou a tous est toutes!!!

bien sur c'est toujours l'automne !!Noël se profile au loin !!mais pas si loin que ça !!nous a atelier nous avons déjà commencé a garnir les les colis mais pour cela il fallait d'abord confectionner ou plutôt cuisiner avec les lutins !!les elfes se sont occupés de la cueillette des roses les dernières!!!

je vous passent l'epluchage , le lavage , le pesage ,etc.,

100_9832

au début il y avait ça!!!mais oui des coings!!

100_9831

100_9854

 quelques heures après la jolie teinte rouge c'est prometteur!!

100_9881

une idée me trottai dans la tête::

recette !!!!!

2k500 de chaire de coings!!

deux coings entiers 

3 oranges non traitées

10 grains de poivre noir

un bâton de cannelle 

2k de sucre 

mettre les coings avec le sucre ,le bâton de cannelle ,les deux coings entiers, (les grains de poivre dans une gaze )si vous ne voulez pas après devoir les chercher couvrir a hauteur d'eau est mettre le tout a cuire première image!!laisser cuire doucement sans écraser les coings jusque a ce qu'ils deviennent bien rouge brin comme la deuxième photo surveiller pour pas qu'il prennent au fond moi la j'eteind le feu est je laisse refroidir !!!je reprend ma cuisson pour la couleur !!mais avant j'enleve le bâton de cannelle les grains de poivre est les coings entiers ils était la pour la pectine ainsi la pâte prend mieux!!

raper les zestes des 3 oranges mettre dans une casserole un verre d'eau porter a ébullition  passer au tamis !!! les remettre dans la casserole + un verre d'eau +un verre de sucre est laisser les zestes confire doucement quand le jus est réduit attention pas un caramel  ajouter le jus des trois oranges

pressées éteindre

les coings doivent être cuits il faut que l'eau soit évaporée !!je passe au mixer a soupe  j'ai pas de photos de cette étape!!puis je mélange les zestes confits avec le jus d'orange avec les coings!!!!

bien mélanger la pâte doit être bien épaisse mais pour celle qui on l(habitude d'en faire cela va pas poser de problème !!!

la mettre dans les recipients de votre choix moi c'est des barquettes !!!

100_9906

joli production hein!!!!il y a de la nature, est de a l'orange vous voulez savoir c'est extra mais maintenant je vais vous dire comment la déguster

couper des petits carrés les mettre sur des pétales de rose pas traitées des roses de votre jardin c'est divin le mélange en bouche !!

100_9885

les enfants on goûté ils on adoré manger des pétales avec les pâtes de coings!!!

voila cette semaine j'ai ouvert les barquettes est j'ai frotté le dessus avec du cognac ou eau de vie pour éviter la moisissure ainsi je les gardent  un an sans problèmes!!

merci d'avoir lu jusqu'au bout servez vous est revenez dire si elles etait bonnes !!!

passez un bonne semaine 

Sans-titre-3-copie-1

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, cette recette me donne de l'eau dans la bouche. Je la note et testerai très bientôt! Merci!
M
Bonjour, cette recette me donne de l'eau dans la bouche. Je la note et testerai très bientôt! Merci!
K
une amie de mon père avait un arbre à coings et tous les ans je faisais de la gelée, si belle et odorante.
L
j adore cette gourmandise en plus j ai des coing dans mon congélateur je sais ce qu il me reste a faire <br /> merci pour le partage <br /> bisous <br /> :url:rania.rayane.over-blog.com/
D
J'aime beaucoup tes petites gourmandises qui doit enchanter les papilles !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité