Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CREABIDULES DE MARIA
LES CREABIDULES DE MARIA
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 98 749
15 juillet 2010

UN TUTO LAVANDE ???

100_6181

coucou tout le monde je suis de retour pour quelques jours enfin j'étais de retour !!je repart vendredi donc demain hi hi hi je vous embrouille!!!

juste les temps de vous faire un tuto !!pour garder la lavande joliment parée pour votre garde robe ou pour mettre dans une coupe avec des pommader je vous montrerais plus tard !!

les elfes est lutins se sont baladés dans le jardin est bien sur sont arrives les bras chargés de lavande c'est la pleine saison!!un régal, les papillons aiment a venir se délecter du nectar est forment des bouquets dansants au dessus des épis bleus violets et les elfes les accompagnent dans leurs farandole!!

assez bavardé je vous montre mais peut-être connaissez vous déjà?? c'est pas grave même s'il n'y a qu'une  a  qui  ça profite c'est déjà bien!!!

si vous n'avez pas de cueilleurs attitres commencez par ramasser des brins avec leur tige !!!je vous montre!!

100_6141

il vous faut de la lavande hi hi hi , du ruban, des ciseaux un peu de fil ou un élastique!!

100_6143

il vous faut des paires mais un nombre impair ???????? c'est pas clair tu as raison !!exemple 15, 17, 19, 21,ou plus paires une paire = 2 brins ou 3 brins de lavande !!!!hi hi hi je viens de voir une paire a trois je suis morte de rire !!!!passons  a la suite!!!soit des paires soit des triplettes................

100_6144

100_6145

100_6148

les fleurs sont dans le creux de la main est les tiges en l'air!!faire un tour avec le ruban est !!regardez!!

100_6152

le ruban sur la gauche vous passez une paire ou trio par dessus ,mettre le ruban vers la droite

100_6153

une fois dessous une fois dessus d'où le nombre impair !!!vous suivez!!!c'est le premier est deuxième tour qui est un peu difficile il faut être concentre après sa roule tout seul!!!

100_6156

toutes les tiges sont retournées maintenant continuer une fois dessous la ou était dessus est vice versa!!!!serrez bien le ruban car en séchant la lavande diminue est si pas bien serrée elle s'échappe!!

100_6158

c'est clair la!!!!!!

100_6159

100_6160

couper les tiges !!!je vous montre!!

100_6161

100_6162

100_6163

attacher le bas ou mette un mini élastique!!!est!!

100_6176

voila c'est terminé pas bien compliqué hein!!!j'ai pris du ruban large pour mieux vous montrer et pas beaucoup de brins car il fallait que je tienne tout d'une main pour faire les photos mais du ruban un peu plus étroit, est le double de brins cela vous fera des jolies fuseaux de lavande bien dodus!!!!!

dans un premier temps elle va sentir le foin  !!oui oui mais quand elle aura séché elle parfumera vos armoires votre voiture votre valise fermée en attente de partir a vous de trouver !!allez au boulot encore faut il avoir de la lavande sous la main !!!!

une astuce dans les ronds points sur les routes il y en a souvent hi hi on paye des impôts non???

hoooooooooooooooohoooooooooooooooo la vilaine Dame de Coeur!!!!!

demain je retourne pour une semaine dans mes marais !!pour répondre a certaines oui j'ai péché des écrevisses est oui je les ai mangé miam miam

100_6179

les citrons attendent la transformation pour accompagner la lavande

merci a vous d'être si fidèles je vous laisse en bonne compagnie !!

8492940bisous5

 

Publicité
Commentaires
R
bonjour je découvre ton blog par hasard et il est tres beau !!<br /> merci pour ce tutot ,je ne savais pas comment on fait ,j'ai aussi de la lavande dans mon jardin ,elle n'est pas du sud mais du fin fond de la moselle hihihi,mais elle fara tres bien l'affaire au prochain été on essayera<br /> bisous de brodeuse
K
Super ce tuto de fuseaux<br /> Pour cette année, c'est trop tard, mais je garde l'idée pour l'an prochain<br /> Merci beaucoup<br /> bon week end
A
Merci pour ce tuto!!je vais essayer!!<br /> Je ne savais pas que j'étais à l'honneur sur canalblog!!!merci pour le renseignement et pour la visite!
S
J'adore la façon dont tu as groupé<br /> la lavande et surtout la présentation<br /> en haut avec les roses et la peinture.<br /> super!<br /> Jul.
A
C'est super joli, bravo !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité